Vous êtes une institution

En tant qu’institution, vous êtes bien souvent initiateur de projets, de programmes visant à améliorer notre quotidien. Aménagement d’espaces, développement durable, santé, social, citoyenneté et bien d’autres choses encore…  Filmer ces initiatives, leur déroulement, leur résultat permet d’informer le public de vos actions ou de les développer davantage.
Nous réalisons votre film, à l’image des valeurs que vous défendez. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec vous.
Votre film peut prendre plusieurs formes, selon vos besoins :

Les classiques :

  • Film de présentation : Le film de présentation est une approche globale de votre problématique, de votre projet. Bien souvent informel, il peut aussi être original et créatif.
  • Reportage, pastille : Il présente un aspect de votre projet, ponctué d’interviews, d’animations graphiques, d’éléments didactiques…
  • Documentaire : Vous réalisez un projet exceptionnel dont il faut garder la trace. Votre documentaire peut nécessiter un suivi de chantier, revenir sur des faits anciens incluant de la reconstitution en fiction ou des archives, refléter une vision du futur…
  • Captation et/ou retransmission en direct : Dans le cadre d’un événement, qu’il soit culturel, promotionnel ou autres, la captation vous permet de conserver un souvenir vivant de ces moments.

Les films promotionnels :

  • Publicité : La publicité ne rime pas toujours avec la vente d’un produit ou d’une marque. Vous souhaitez faire connaître au public une initiative, la mise en place d’un nouveau système, d’une nouvelle identité, l’ouverture ou le lancement d’un nouveau service, sensibiliser le public à une cause, en 30 secondes, la publicité saura révéler efficacement votre message.
  • Film promotionnel : Il revêt des objectifs similaires à ceux d’une publicité, mais le film promotionnel, souvent plus long, vous permet d’en dire davantage au public et d’intégrer un mot, une interview, les détails d’un projet et plein d’autres choses encore.
  • Film « salon » : Dans le cadre de salons professionnels, vous souhaitez réaliser un film essentiellement visuel, qui puisse montrer votre activité et vos valeurs, mais surtout attirer le regard des visiteurs, le film « salon » est un outil efficace.

Les petites touches créatives :

  • Storytelling : Vous souhaitez faire connaître votre projet tout en racontant une histoire. Pour cela, nous scénarisons votre film à partir d’éléments ou d’événements réels afin de transmettre de l’émotion, votre passion ou votre engouement au spectateur.
  • Portrait : Il permet de mettre en valeur l’humain. Dans cet axe de développement, le projet est le fil conducteur du film, mais les ressources humaines en sont le sujet.
  • Mini-série : En format assez court, optimal pour une diffusion web ou événementielle, la mini-série permet de présenter tous les aspects d’un projet : les équipes, l’innovation, les valeurs, l’image, l‘information ou l’explication du sujet.

Retour