Vous êtes une entreprise

Vous souhaitez mettre en valeur votre entreprise en réalisant un film. Pour cela, il existe de nombreuses possibilités en matière de création audiovisuelle. Derrière l’appellation « film institutionnel » se cache plusieurs types de films et des méthodes d’écriture qui ont fait leurs preuves…

Les classiques :

  • Film de présentation : Que ce soit dans le cadre d’un événement ou pour présenter votre entreprise à vos partenaires d’ici et d’ailleurs, il est incontournable et peut revêtir plusieurs aspects créatifs.
  • Reportage, pastille : Focus sur un aspect de votre activité, ponctué d’interviews, d’animations graphiques… ou zoom sur votre quotidien avec un journal interne vidéo.
  • Documentaire : Vous réalisez un projet exceptionnel dont il faut garder la trace. Votre documentaire peut nécessiter un suivi de chantier, revenir sur des faits anciens incluant de la reconstitution en fiction ou des archives, refléter une vision du futur…
  • Captation et/ou retransmission en direct : Vous organisez un événement, une conférence, une réunion, un team building… Pour en garder une trace, capter les émotions et revoir avec plaisir ce moment exceptionnel, pensez à la captation !

Les films promotionnels :

  • Publicité : Vous souhaitez communiquer sur un produit, sur votre métier, le faire connaître et vendre votre savoir-faire et le diffuser dans les salles de cinéma ou sur les chaînes télévisées, le spot publicitaire est la solution idéale.
  • Le film promotionnel : Tout comme la publicité, le film promotionnel est un outil marketing puissant. Plus long qu’un spot télévisé, il vous permet d’en dire davantage tout en faisant votre promotion !
  • Le film « salon » : Pas toujours évident de se distinguer dans un salon professionnel… Le film promotionnel à destination des salons est essentiellement un film d’image, dépourvu de voix-off. Il vous permettra d’attirer l’attention et de donner envie aux visiteurs d’en savoir plus.

Les petites touches créatives :

  • Storytelling : Vous souhaitez raconter l’histoire de votre entreprise, la création d’un projet, la naissance d’une innovation, alors mettez-la en scène !
  • Brand Content : Ou « contenu de marque ». D’un format généralement court et impliquant la réalisation d’une série de capsules destinées au web ou à la télévision, il met en exergue vos valeurs, sans être publicitaire et touche un public plus large que votre cible. Beaucoup ont sauté le pas, pourquoi pas vous ?
  • Film process ou didactique : Expliquer de quelle manière on fabrique une carte à puce, du sucre ou comment s’effectue le tri des déchets… Pas si simple à priori ! Pour cela, le film process ou didactique est un outil idéal. L’image permet de créer beaucoup de choses, qu’elle soit réelle ou animée en 2D ou 3D.

Retour